Bricoma recrute plusieurs profils sur plusieurs villes
Responsable Bricoma – Nador
BRICOMA recrute son Responsable Magasin de Vente Bricoma Nador.
Missions:
Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:
- Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
- Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
- Suivre à travers des reportings, l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
- Manager et développer les compétences de son équipe.
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac+4 / 5 en gestion / commerce / marketing…
- Homme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 ans de préférence dans la grande distribution et/ou la gestion des grandes surfaces.
- Bonnes connaissances dans le secteur de bricolage est un atout considérable.
- Bonnes connaissances de la région orientale.
- Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 50 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
- Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
- Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
- Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.
Chargés(e) Clients en Compte – Marrakech
Missions:
Le Chargé(e) clients en compte gère toutes les interactions entre Bricoma et les clients grands comptes. Ses missions principales:
- Gérer et fructifier le portefeuille des clients en compte et particuliers
- Développer le CA des Clients en Comptes
- Fidéliser les plus grands clients
- Suivre rigoureusement les paiements pour éviter des dépassements de plafonds
- Gérer le recouvrement sans altérer la relation client
- Prospecter et acquérir de nouveaux clients.
Profil recherché:
- Bac+3 / Bac+4 technique ou commercial: école de commerce, université.
- Une première expérience similaire de 2 ans minimum.
- Fort sens de responsabilité, aisance de communication,
- Fort sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion.
Chargé Clients en Compte – Rabat
Missions:
Le Chargé clients en compte gère toutes les interactions entre Bricoma et les clients grands comptes ou les clients particuliers. Il s’agit d’un poste sensible ayant plusieurs enjeux:
- Gérer et fructifier le portefeuille des clients en compte et particuliers
- Développer le CA du département
- Fidéliser les plus grands clients de Bricoma
- Suivre rigoureusement les paiements pour éviter des dépassements de plafonds
- Gérer le recouvrement sans altérer la relation client
- Prospecter et acquérir de nouveaux clients.
Profil recherché:
- Bac+3 / Bac+4 technique ou commercial: école de commerce, université.
- Une première expérience similaire de 3 ans minimum.
- Fort sens de responsabilité, aisance de communication,
- Sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion d’équipe et de leadership.
Responsable Contrôle de Gestion
Dans le cadre de notre développement, BRICOMA recrute son Responsable Contrôle de Gestion.
Missions:
Rattaché à la Direction Financière, vous aurez pour principales missions:
- Participer dans la mise en place, la formalisation et l’amélioration des procédures de contrôle de gestion interne.
- Développer des procédures de gestion et participer à la mise en place des systèmes de contrôle de gestion interne.
- Faire des audits terrains au niveau des différents points de ventes afin de détecter et mettre en place des plans d’amélioration de gestion.
- Piloter les audits de conformité aux lois et règlements.
- Définir les indicateurs les plus pertinents selon les objectifs stratégiques et dans le but d’optimisation et de performance.
- Réaliser les reportings financiers et commerciaux selon les formats requis et dans les délais impartis.
- Participer à la mise en place et au développement et à une meilleure exploitation du système d’information financier.
Profil recherché:
- De formation supérieure en Audit/Contrôle de Gestion.
- Avec une expérience de 5 ans minimum similaire.
- Une expérience dans la grande distribution est un atout considérable.
- Vous avez une très bonne connaissance des processus d’audit et de contrôle de gestion.
- Vous avez de fortes connaissances des requêtes informatiques et la mise en place des indicateurs.
- Votre rigueur, initiative, autonomie, aisance relationnelle et une bonne capacité de communication alliées à une bonne capacité d’analyse et de synthèse sont nécessaires à la bonne réalisation de votre mission.
Chef de Rayon Quincaillerie – Rabat
Nous recrutons un Chef de Rayon quincaillerie à Bricoma Rabat Hay Riad.
Missions:
Rattachés au Directeur Magasin Bricoma Hay Riad, vos principales missions sont:
- Gérer, encadrer et former une équipe de conseillers de vente;
- Assurer la mobilisation de toute votre équipe pour réaliser les objectifs fixés;
- Conseiller & orienter les clients;
- Garantir une bonne gestion de stock selon la demande et les besoins des clients;
- Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.);
- Préparer les reportings mensuels de l’évolution des objectifs, à la destination de la direction du magasin.
Poste basé à Rabat Hay Riad.
Profil recherché:
- Une première expérience confirmée de 3 ans dans la gestion commerciale et la gestion d’équipe.
- Fortes connaissances dans la quincaillerie est un fort atout.
- Fort sens de responsabilité, aisance de communication, Sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion d’équipe et de leadership.
Agent Réception Marchandises
Missions:
Déchargement des camions
- Contrôle ou pointage de la marchandise réceptionnée
- Contrôler les références reçues: existence ou pas dans le BC
- Contrôler de la quantité reçue
- Contrôler de la qualité des articles reçus
- Déclarer les avis de différence en cas de constatation et informer le responsable RM pour les préparer.
Etiquetage des articles
- Identifier les articles non étiquetés
- Imprimer les étiquettes
- Etiqueter les articles.
Mise à jour des codes-barres.
Profil recherché:
- Niveau Bac à Bac+2
- Débutant ou avec une première expérience.
- Habitant à proximité – Bricoma bouskoura.
Chef Rayon Peinture
Missions:
Rattaché (e) au Directeur Magasin Bricoma Bouskoura, vos principales missions sont:
- Gérer, encadrer et former une équipe de conseillers de vente;
- Assurer la mobilisation de toute votre équipe pour réaliser les objectifs fixés;
- Conseiller & orienter les clients;
- Garantir une bonne gestion de stock selon la demande et les besoins des clients;
- Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.)
- Préparer les reportings mensuels de l’évolution des objectifs, à la destination de la direction du magasin.
Profil recherché:
- Titulaire d’un Bac+2 / Bac+3 technique ou commercial: ISTA, école de commerce, université.
- Une première expérience confirmée 5 ans minimum dans la gestion commerciale et la gestion d’équipe.
- Fortes connaissances dans la peinture est un fort atout
- Fort sens de responsabilité, aisance de communication
- Sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion d’équipe et de leadership.